Avis de modifications de notre Politique de confidentialité
Une mise à jour de la Politique de confidentialité pour le site Web de La Financière agricole sera publiée et en vigueur le 25 avril 2025.
Voir l'Avis de modifications de la Politique de confidentialité pour en savoir plus.
Initiative ministérielle Rétribution agroenvironnementale
L'aide financière est versée en un maximum de quatre versements, selon un calendrier, pendant la durée de la Rétribution agroenvironnementale.
À la suite des deux années de participation à la Rétribution agroenvironnementale si l'aide financière totale qui vous a été versée excède le montant total cumulé des pratiques admissibles appliquées au sein de votre entreprise et le montant d’aide financière pour les formations suivies, le montant excédentaire versé devra être remboursé à la FADQ.
Également, l'aide financière totale versée ne peut être inférieure à 1 500 $. Si vous n'atteignez pas ce seuil minimal au terme de vos deux années de participation à la Rétribution agroenvironnementale, vous serez considéré comme inadmissible. Le remboursement complet des sommes versées vous sera exigé par la FADQ, incluant l’aide financière pour les formations suivies.