Mesure d’aide complémentaire pour certaines productions horticoles affectées lors de la saison de culture 2023
La mesure complémentaire horticole a pour objectif de soutenir financièrement les entreprises horticoles en production maraîchère, de fruits et de légumes de conserverie qui ont été particulièrement touchées par les excès de pluie lors de la saison de culture 2023.
Elle permet de verser des sommes supplémentaires aux producteurs qui ont subi des dommages ayant affecté la rentabilité de leur entreprise.
Il s’agit d’une intervention exceptionnelle et ponctuelle qui est complémentaire aux programmes Agri-stabilité et Agri-Québec Plus.
Les entreprises horticoles dont la production majoritaire est un ou des produits admissibles et qui participent au programme Agri-Québec Plus.
Les produits agricoles admissibles font partie des catégories suivantes :
Les entreprises doivent être constituées de deux participants ou plus et avoir fait une déclaration de données financières.
Voir les conditions d’admissibilité détaillées.
Il n’y a aucune action requise de la part des entreprises.
Le dossier de toute entreprise admissible sera automatiquement analysé afin de déterminer si une aide financière doit être versée.
L’analyse des dossiers sera réalisée à partir d’octobre 2024 et se poursuivra jusqu’en décembre 2025, au fur et à mesure de la réception des données financières des entreprises. Les entreprises admissibles recevront une lettre les informant du résultat de l’analyse de leur dossier, qu’une aide financière soit versée ou non.
Pour en savoir plus, explorez les sections Admissibilité, Aide financière et Documentation.