À propos de nous
La Financière agricole du Québec a pour mission de soutenir et de promouvoir, dans une perspective de développement durable, le développement du secteur agricole et agroalimentaire. Elle met à la disposition des entreprises des produits et des services en matière de protection du revenu, d’assurance et de financement agricole adaptés à la gestion des risques inhérents à ce secteur d’activité. Dans la poursuite de cette mission, l'organisation attache une importance particulière au développement du secteur primaire.
Par nos interventions diversifiées, nous contribuons au développement économique du Québec et de ses régions. Nous offrons une gamme d'outils financiers et de gestion de risques pour préserver la stabilité économique et financière des entreprises agricoles.
Tous nos produits et services sont offerts selon une formule de guichet unique, par l’entremise d'un réseau de centres et de comptoirs de services accessibles dans toutes les régions du Québec. Notre organisation est bien implantée dans son milieu et est au fait des particularités régionales. Notre personnel spécialisé est en mesure d'offrir des solutions adaptées à chaque situation, et mise sur le maintien d'une relation d'affaires et de confiance avec notre clientèle.
Ensemble, pour une agriculture prospère et durable.
Collaboration : Travailler en équipe pour obtenir de meilleurs résultats et partager son expertise en la mettant au service de ses collègues. Cette valeur implique également de contribuer conjointement à l’atteinte des objectifs de l’organisation en concertation avec les clients et les partenaires. C’est une condition à l’innovation.
Rigueur : Faire preuve de professionnalisme en étant compétent, objectif et honnête dans les relations avec les clients et les partenaires afin que les décisions soient basées sur des faits. Le respect des règles d’éthique et l’intégrité sont également des repères indispensables à la réalisation de notre mandat.
Équité : Être juste et impartial dans l’intérêt public. Cette valeur met en relief la relation de confiance construite avec les clients et les partenaires, ainsi que l’engagement des personnes dans leur travail.
Excellence : Faire preuve de créativité, d’agilité et d’innovation, fournir des services de haute qualité, rester à la fine pointe dans son domaine et adopter les meilleures pratiques.
Respect : Être à l’écoute, empathique et transparent. Le respect fait aussi référence à l’ouverture aux autres et à la différence. La qualité du service offert au client et la reconnaissance dans le milieu de travail impliquent ces considérations.