À propos de nous
Si vous êtes insatisfait des services rendus par La Financière agricole du Québec (FADQ) ou des produits offerts, incluant les paramètres de programmes ainsi que leur administration, vous pouvez déposer une plainte.
Pour une plainte écrite, vous recevrez un accusé de réception dans un délai de 5 jours ouvrables et une réponse dans un délai maximal de 20 jours ouvrables.
Pour une plainte verbale, vous aurez une réponse verbale dans un délai de 20 jours ouvrables.
Si votre plainte ne peut être traitée dans le délai prévu, vous serez informé :
Toute plainte sera traitée de façon confidentielle.
Consultez la Politique sur la gestion des plaintes (PDF) pour connaître les modalités relatives à la réception et au traitement des plaintes.
Les conditions, la démarche et le traitement des plaintes seront différents selon ces deux situations :
Consultez la Procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes prévue par l’article 21.0.3 de la Loi sur les contrats des organismes publics (PDF) pour connaître les détails.
Vous pouvez formuler une plainte concernant la protection de vos renseignements personnels auprès de la personne responsable de l'accès aux documents et de la protection des renseignements personnels en remplissant le formulaire prévu à cet effet.
Formuler une plainte - protection des renseignements personnels