Assurance récolte (ASREC)
L'assurance récolte (ASREC) protège vos récoltes contre les risques associés aux conditions climatiques et aux phénomènes naturels incontrôlables. Ce programme offre des protections individuelles et collectives.
Les cultures assurables par l'ASREC sont :
Les risques couverts sont :
Deux types de protection sont offerts selon les cultures. La protection est collective pour le foin et le maïs fourrager. Elle peut être collective ou individuelle pour les céréales et le maïs-grain, alors qu'elle est individuelle pour les autres cultures. Les principales différences entre les deux protections sont les suivantes :
Pour chaque culture assurée, un rendement probable est établi à partir des statistiques disponibles et permet notamment d'établir le rendement assurable. Le rendement probable est spécifique à chacune des entreprises. Consultez le résumé de protection de la culture visée pour en savoir plus.
Si votre entreprise est qualifiée pour l'obtention d'une subvention du Programme d'appui financier à la relève agricole, en faisant une demande, vous obtenez, pour chacun des exploitants qualifiés, un rabais de 25 % sur vos contributions à l'ASREC, jusqu'à concurrence de 2 500 $ annuellement pour l'ensemble de vos produits assurés. Ce rabais s'appliquera sur trois années d'assurance consécutives à compter de l’année d’assurance 2019.