Informez-vous, communiquez vos opinions ou vos préoccupations en lien avec nos produits et services. Notre organisation considère Facebook, Twitter, Instagram et Linkedln comme des outils favorisant son engagement corporatif et d'affaires.
La Nétiquette est l'ensemble des conventions de bienséance régissant le comportement des internautes dans le réseau, notamment lors des échanges dans les forums ou par courrier électronique. C’est pourquoi nous vous demandons de naviguer sur nos médias sociaux dans le respect de ces règles.
- Vous avez l'obligation de respecter la législation en vigueur, notamment :
- Vous devez respecter la confidentialité des renseignements permettant d'identifier une personne et le caractère personnel des renseignements relatifs à la vie privée d'une personne au sens du Code civil du Québec.
- Tout commentaire ou intervention doit être empreint de courtoisie.
- Un langage inapproprié ou offensant est proscrit.
- Les propos diffamatoires, haineux, xénophobes, discriminatoires, homophobes, sexistes, contraires aux bonnes mœurs, manquant de respect envers les personnes (par exemple, en raison de leur origine ethnique, de leur appartenance à une religion, de leur appartenance sexuelle) ou envers un groupe d'âge sont inacceptables.
- Les propos pouvant nuire à des membres de notre personnel ne sont pas tolérés.
- Pour pouvoir adhérer et échanger sur nos médias sociaux, vous devez être âgé de 13 ans et plus.
- Les propos ou commentaires tenus dans nos médias sociaux doivent se rapporter à notre mission et à nos activités, produits ou services. Les commentaires hors propos ne sont pas acceptés.
- Les messages publicitaires ou commerciaux autres que ceux que nous autorisons, de même que les messages abusivement répétés, sont retirés.
- Les échanges se déroulent en français, sauf lorsque des termes techniques n'existent qu'en anglais ou lors de projets spécifiques et particuliers.
- Les propos écrits dans un français approximatif, de piètre qualité, ne sont pas tolérés.
- Les propos écrits en majuscules et en langage SMS ne sont pas tolérés.
- Vous pouvez ajouter à vos messages des hyperliens vers d'autres sites s’ils ne visent pas un objectif de marketing et s’ils ont un lien avec nos activités, produits ou services. Nous ne sommes pas responsables du contenu des sites externes.
Tout ce qui est publié sur un site de réseautage est public. Toute activité et tout commentaire sur les médias sociaux sont donc potentiellement accessibles à tous. Les commentaires sur nos médias sociaux n'engagent que leur auteur et ne reflètent pas la position de La Financière agricole. Toute contravention aux règles qui précèdent peut engager la responsabilité civile, criminelle ou pénale de l’utilisateur.