Pour être admissible, vous devez :
- être enregistré au MAPAQ, conformément au Règlement sur l'enregistrement des exploitations agricoles et sur le paiement des taxes foncières et des compensations, au moment d’effectuer votre demande;
- avoir effectué des dépenses admissibles visant à limiter la propagation de la COVID-19 au sein de votre entreprise et à assurer la santé et la sécurité de vos travailleurs, entre le 15 mars 2020 et le 26 février 2021;
- ne pas avoir bénéficié d’autres aides gouvernementales pour les dépenses réclamées;
- avoir eu à votre emploi, en même temps, pendant un minimum de 4 semaines, un cumulatif de 10 employés ayant effectué au moins 25 heures de travail rémunérées sur une base hebdomadaire;
- avoir présenté une dépense de salaires sans lien de dépendance atteignant minimalement 50 000 $ dans le cadre de vos états financiers de la dernière année disponible, ou prévoir cumuler ce montant d’ici la fin de l’année financière en cours;
- vous être conformé aux lois et règlements en vigueur en ce qui a trait aux règles sanitaires applicables adoptées par les autorités publiques du Québec et du Canada dans le contexte de pandémie de la COVID-19.
Ne sont pas admissibles, entre autres, les dépenses suivantes :
- Dépenses opérationnelles permanentes non reliées à la COVID-19,
- Dépenses de main-d’œuvre et frais de repas,
- Dépenses liées à la vente au détail ou à d’autres activités de vente sur place,
- Dépenses pour les équipements de protection individuelle qui étaient nécessaires avant la COVID 19,
- Frais liés à la Loi sur la mise en quarantaine pour l’isolement des travailleurs étrangers temporaires,
- Dépenses habituelles en immobilisations et pour la machinerie, l’achat de terres et les taxes applicables (TPS et TVQ).