Salle de presse
À vos calendriers ! La campagne d’adhésion 2023 pour les protections printanières à l’assurance récolte est en cours. Des nouveautés ont été apportées afin d’offrir la protection la plus adaptée à votre réalité.
Le Programme d’assurance récolte (ASREC), c’est une protection pour vos récoltes contre les risques associés aux conditions climatiques et aux phénomènes naturels incontrôlables. C’est un outil de gestion des risques indispensable!
Nouvelle option de prix unitaires de marché en régie conventionnelle
Un prix unitaire basé sur le prix de marché est maintenant offert pour l’avoine, le soya, le blé d’alimentation humaine et animale, le canola, l’épeautre, l’orge et le triticale.
Admissibilité de l’autosemence pour les céréales produites en régie biologique
Dans le cadre d’un projet pilote, les producteurs de céréales biologiques pratiquant l'autosemence peuvent bénéficier d’une couverture d’assurance.
Assurabilité du seigle au système individuel
Le seigle est désormais assurable à la protection Céréales, maïs-grain et protéagineuses offerte au système individuel.
Le quinoa et la caméline sont désormais assurables à la protection Cultures émergentes offerte au système collectif.
L’option de garantie à 70 % avec abandon est maintenant offerte pour les céréales, maïs-grain et protéagineuses, pommes* et pommes de terre.
*Pour les pommes, l’option de garantie à 70 % avec abandon et à 80 % avec abandon est offerte pour la qualité seulement.
Une actualisation du calcul de la valeur de remplacement ainsi que de la grille Gel hivernal a été réalisée afin de mieux refléter votre réalité.
Dorénavant, les grilles d’indemnisation sont disponibles dans notre site Web.