Avis de modifications de notre Politique de confidentialité
Une mise à jour de la Politique de confidentialité pour le site Web de La Financière agricole sera publiée et en vigueur le 25 avril 2025.
Voir l'Avis de modifications de la Politique de confidentialité pour en savoir plus.
News room
Adhérez à l’assurance récolte (ASREC) pour protéger vos récoltes contre les risques associés aux conditions climatiques et aux phénomènes naturels incontrôlables. L’ASREC est un outil de gestion des risques indispensable, pourquoi vous en passer?
Les conditions climatiques ayant prévalu lors de la saison de végétation 2023 ont entraîné d’importants versements d’indemnités qui ont un impact sur les taux de prime de l’année 2024. Pour soutenir les entreprises agricoles, la FADQ a pris des mesures afin de limiter la hausse excessive des taux de prime pour les assurés dont le profil est à risques faibles.
Les programmes de gestion des risques offerts aux entreprises agricoles ont été conçus pour intervenir de manière complémentaire. Ils vous permettent :
De plus, en participant à l'ASREC, vous favorisez le maintien de vos ventes nettes ajustées (VNA) servant à établir le dépôt admissible à Agri-investissement et Agri-Québec. En effet, les indemnités à l'ASREC sont considérées comme des revenus de produits admissibles.