Passer au contenu
La Financière agricole du Québec

Options d'accessibilite

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Salle de presse

Annick Gauthier couronnée grande gagnante 2024 au concours Tournez-vous vers l’excellence!

Lévis, le 20 novembre 2024. – Mme Annick Gauthier, de la Ferme JMA Gauthier, s’est vu décerner la bourse de 5 000 $ par La Financière agricole du Québec dans le cadre du 19e concours Tournez-vous vers l’excellence! Cette entreprise, qui se spécialise dans la production laitière biologique, est située à Lorrainville, en Abitibi-Témiscamingue.

Citations

« C’est avec fierté que La Financière agricole dévoile les gagnants de son concours Tournez-vous vers l’excellence! Les lauréats d’aujourd’hui se distinguent par leur sens de l’innovation et leur créativité. Grâce à leur engagement et à leurs efforts, ils ont transformé leurs idées en projets concrets. Félicitations à tous, que la vitrine qu’offre ce concours soit une source de motivation pour vos projets et idées à venir! »

M. Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole du Québec

« Félicitations à Mme Annick Gauthier, qui est la grande gagnante du concours 2024! C’est avec conviction, rigueur et volonté qu’elle mène ses projets vers le succès. Elle se distingue entre autres pour ses qualités de gestionnaire, elle est une pierre angulaire dans la prise de décisions au sein de l’entreprise familiale. Bon succès dans vos projets futurs! »

Mme Sonia Simard, directrice territoriale de La Financière agricole du Québec

« Je chercherai toujours à améliorer la qualité et le bien-être de mes animaux tout en gardant à l’esprit le côté biologique. Je continuerai à améliorer mes champs de culture avec mes recherches et démarches concernant les bienfaits pour ceux-ci. »

Mme Annick Gauthier, grande gagnante du concours Tournez-vous vers l’excellence!

Faits saillants

  • Lauréats du concours 2024 qui ont reçu chacun une bourse de 2 500 $ :
    • Mme Clémence Briand-Racine de la Ferme aux Colibris S.E.N.C. à Ripon, en Outaouais (production maraîchère biologique)
    • M. Maxime Plante de la Ferme M & M S.E.N.C. à Bonaventure, dans la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (production laitière)
  • Le concours souligne l’importance du travail de jeunes entrepreneurs agricoles et récompense celles et ceux qui se distinguent par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaires.
  • Par cette initiative et ses différents programmes à la relève, La Financière agricole valorise et soutient le succès et le dynamisme des jeunes productrices et producteurs.

Liens connexes

-30-

Information

Karine Groleau
Conseillère en communication
418 834-6866, poste 6559
Joindre les relations médias par courriel

Aidez-nous à améliorer notre site Web

Cette page vous a-t-elle été utile?
L'information est-elle facile à comprendre?