Salle de presse
À la suite des mesures annoncées par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation le 13 juin dernier, La Financière agricole (FADQ) a bonifié sa protection contre la hausse des taux d’intérêt (PHTI) auprès de la clientèle relève.
Ainsi, du 1er avril 2024 jusqu’au 31 mars 2026, la FADQ compensera 100 % de la portion des intérêts excédant un taux de référence de 4 %. Cette protection est applicable sur un montant de financement jusqu’à concurrence de 500 000 $.
Le taux d’intérêt de référence est basé sur le taux d’intérêt applicable au prêt hypothécaire résidentiel 1 an, établi hebdomadairement par la Banque du Canada.
La clientèle relève de la FADQ est automatiquement admissible à cette protection. Aucune action n’est requise.
Le premier versement de l’aide financière tenant compte des nouvelles mesures s’effectuera en décembre 2024. Il couvrira la période s’échelonnant du 1er avril 2024 au 30 septembre 2024.
Les conseillères et conseillers en financement ainsi qu’en assurances et en protection du revenu de la FADQ peuvent vous accompagner dans vos démarches avec une approche personnalisée et professionnelle.