Salle de presse
À partir de l’année de programme 2024, La Financière agricole met en place une mesure visant à rembourser une partie des frais de préparation des données financières de certaines entreprises agricoles. Cette initiative a pour objectifs de faciliter l’accès au programme Agri-stabilité et de simplifier le recours au paiement provisoire.
La mesure se présente en deux volets.
Ce volet s’adresse aux entreprises agricoles qui transmettent leur première déclaration de données financières à la FADQ. Pour être admissible, l’entreprise doit :
Les entreprises admissibles recevront un remboursement forfaitaire de 1 000 $ pour la déclaration initiale.
Pour bénéficier du remboursement d’une partie des frais de préparation de données financières lors d’une demande de paiement provisoire, l’entreprise doit :
Les données financières soumises ne doivent pas être basées sur les états financiers finaux. Le remboursement est de 1 000 $ par entreprise admissible, limité à une aide financière par période de cinq ans.
Le remboursement sera effectué aux participants après la réception des données financières et à la validation de leur admissibilité par La Financière agricole. Aucune autre démarche spécifique n'est requise. Les entreprises admissibles recevront automatiquement le montant forfaitaire.
Il n’est plus nécessaire que les données financières soient transmises par un préparateur accrédité lors d’une demande de paiement provisoire. Cependant, sans l’intervention d’un préparateur accrédité, aucun remboursement des frais de préparation des données financières ne sera effectué.
Pour plus d’informations, contactez votre centre de services ou visionnez notre webinaire sur les programmes AGRI.