Salle de presse
Dans le but d’accompagner les producteurs dans l’optimisation de la gestion de leur entreprise au moyen de données fiables qui représentent la réalité de leur secteur d’activité, La Financière agricole offre son soutien à la réalisation de portraits portant sur des résultats techniques, économiques et financiers. Le nouveau Programme d’aide pour des portraits technico-économiques prévoit une enveloppe budgétaire de 450 000 $ et sera disponible jusqu’au 31 mars 2023.
La Financière agricole soutiendra la réalisation des portraits technico-économiques par des associations sectorielles autorisées. Celles-ci devront nous présenter une demande en précisant notamment l’objectif et la portée du portrait à réaliser ainsi que les retombées anticipées pour leur secteur.
Les secteurs admissibles au programme sont ceux qui ne sont pas couverts par le Programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA) ou par la gestion de l’offre.
Les associations sectorielles peuvent obtenir une aide financière pouvant atteindre 90 000 $ pour la réalisation d’un portrait technico-économique dans leur sphère d’activité qui sera confiée au Centre d’études sur les coûts de production en agriculture (CECPA).
En tant que gestionnaires d’entreprise, vous devez pouvoir compter sur des informations fiables pour prendre des décisions importantes qui auront un impact sur l’amélioration de vos cultures ou de votre production animalière. Nous vous encourageons à faire connaître vos besoins d’analyse auprès de vos associations sectorielles afin que celles-ci puissent déposer une demande de participation au Programme d’aide pour des portraits technico-économiques.
Pour obtenir des précisions additionnelles, vous pouvez joindre le responsable de programme.