Avis de modifications de notre Politique de confidentialité
Une mise à jour de la Politique de confidentialité pour le site Web de La Financière agricole a été publiée et est entrée en vigueur le 25 avril 2025.
Voir l'Avis de modifications de la Politique de confidentialité pour en savoir plus.
Initiative Canada-Québec d’aide pour atténuer les impacts de l’excès de pluie survenu au Québec en 2023 dans certaines régions et productions agricoles
L’objectif de l’Initiative est d’apporter une aide financière aux entreprises agricoles spécialisées dans la culture des fraises, framboises, pommes de terre et légumes de plein champ qui ont subi des dommages entraînant des dépenses supplémentaires en raison des excès de pluie durant la saison de culture 2023.
L'Initiative ne vise pas à compenser les pertes de production ou les baisses de revenus.
Les entreprises visées sont celles situées dans les régions suivantes :
L’Initiative a été élaborée en vertu du cadre Agri-relance, grâce à une collaboration entre les gouvernements fédéral et provincial.
Elle est mise en place par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et administrée par La Financière agricole du Québec (FADQ).
Pour en savoir plus sur l’Initiative excès de pluie, consultez les sections suivantes :